Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le travail avec les familles est devenu une " figure obligée du travail social ".
Pourtant, passé cette certitude, les interrogations commencent : les parents sont-ils démissionnaires ou abandonnés! les pratiques usuelles que l'on rencontre au fil des institution, sont également contradictoires : entre pénalisation. stigmatisation. responsabilisation, requalification et soutien de la fonction parentale, comment s'y retrouver. et, au fait, que faut-il réellement soutenir : la fonction parentale, la fonction éducative ou tout simplement les liens sociaux de base ? ce n'est pas une simple affaire de mots ou de jargons.
Derrière les pratiques, les terminologies, les références choisies, se cachent de véritables choix sociaux, éthiques et politiques. car si les familles d'aujourd'hui sont tellement sollicitées, ne serait-ce pas au fond parce qu'elles constituent malgré tout, un des derniers espaces résistant aux rapports marchands et policiers ? s'appuyant sur une pratique vivante et des situations rencontrée, et vécues dans différents types de structures, l'auteur nous invite à appréhender autrement les difficultés de communication et les malentendus qui grèvent trop souvent la relation parents/professionnels, et propose des pistes d'action et de réflexion.
Livre qui m'a interpeller du fait de son titre !
Toutefois je suis très déçu de ce livre, le travail avec les familles y est exposé toutefois l'auteur ne parle que de son projet qu'il a mené dans une cité, cela n'est pas forcément transposable à d'autre structure en milieu ouvert. De plus l'auteur ne mentionne pas une seule fois les structures spécialisée qui sont en milieu fermées. Dans ces établissements le travail avec les familles n'existe pas ????
Vraiment déçu par ce livre qui aurai mérité un titre plus approprié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !