Travailler avec des personnalités difficiles

Couverture du livre « Travailler avec des personnalités difficiles » de A Cavaiola et N Lavender aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Nul n´ignore les difficultés rencontrées aujourd´hui dans la vie au travail : stress, abus de pouvoir, frustration, burn-out, harcèlement ont envahi la sphère professionnelle. A tel point que les psychologues et les responsables des ressources humaines, relayés par les médias, nous parlent aujourd´hui de risques psychosociaux.

Vous collaborez avec un individu difficile à cerner, évitant, désagréable ou franchement colérique ? Ou avec tel autre anormalement extraverti, menteur, manipulateur ou perfectionniste à l´excès ?
Vous avez sûrement affaire à des personnes souffrant de troubles de la personnalité et vous subissez sans le savoir, ou sans oser contre-attaquer, leur névrose.

O Vous ne recevez jamais de marque de confiance, de gratitude ou d´encouragement de la part de votre supérieur ?
O Ce collègue vous contredit sans cesse, mais s´approprie vos idées ; vous avez le sentiment d´être nul ?
O Cet employé rend systématiquement et intentionnellement en retard ses rapports, ce qui vous irrite profondément et freine votre productivité ?

Pervers narcissiques, paranos, passifs-agressifs, obsessionnels, borderline et autres individus antisociaux peuplent votre univers professionnel et vous gâchent la vie au quotidien. Il est temps de dire stop avant de tomber vous-même dans la déprime ou pire, la dépression !

Avec ce livre, découvrez les traits de caractère qui trahissent les personnalités toxiques. Vous pourrez ainsi :
O comprendre comment elles agissent au quotidien ;
O valider des situations de blocage passées que vous avez vécues sur votre lieu de travail sans parvenir à les analyser sur le moment ;
O développer des stratégies pour parvenir à résister ;
O collaborer malgré tout, dans une période où il faut affronter coûte que coûte la situation, tant il est difficile de changer d´emploi du jour au lendemain.

À l´aide d´exemples et d´une analyse scientifique éclairante et accessible, ce livre permet à chacun de diagnostiquer ses problèmes au travail et de mettre en place un « traitement d´urgence » et ainsi mettre un terme aux relations de travail désagréables, insupportables ou parfois destructrices.

A propos des auteurs Alan Cavaiola est psychologue et professeur assistant au département de Psychologie de l´université Monmouth du New Jersey.
Neil Lavender est psychologue et professeur de Psychologie au Ocean County College.

Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com