Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Doux, souple, solide ou résistant, le cuir présente plusieurs finis, sources d'une multitude de créations à la portée de toutes les mains créatives.
Accompagnés par un artisan maroquinier, fondateur d'un atelier de design du cuir à Londres, les lecteurs découvriront avec plaisir :
- Les types de cuirs. Sous les doigts d'un maître tanneur, cette matière se transforme en une infinité de textures, de finitions et de couleurs : l'auteur indique les utilisations les plus appropriées à chaque type.
- Les outils. La diversité des outils de maroquinerie nécessite une présentation détaillée, afin de savoir les reconnaître et les utiliser.
- Les gabarits. Travail de précision et de maîtrise, la maroquinerie exige de lire correctement un patron et de reproduire un gabarit pour aboutir à une pièce parfaite.
- Les finitions. Points sellier, croisé, pose de rivets ou laçage droit sont mis en scène par des focus photographiques.
- 20 projets à réaliser soi-même, du portefeuille à la trousse de toilette, en passant par des étagères suspendues ou un sac besace.
Un ouvrage tout en élégance qui invite à s'initier à un fleuron de l'artisanat d'art : la maroquinerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...