Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le transfert de chaleur est une discipline riche en phénomènes physiques et en applications pratiques dans notre vie de tous les jours. Leur prédiction est primordiale dans tout dimensionnement de la plupart des systèmes industriels, spatiaux, aéronautiques et domestiques. D'autant plus que nos sociétés ont engagé un processus d'optimisation énergétique pour réduire les émissions à gaz à effet de serre et pour anticiper la future mutation énergétique.
Ce livre présente les trois modes de transmission de la chaleur ; la conduction, la convection et le rayonnement.
Il permet aux lecteurs (étudiants de cursus universitaire ou ingénieur, ou ingénieurs et spécialistes) ayant les pré-requis de thermodynamique classique, de s'initier à cette discipline ou d'approfondir cette matière.
O Le premier objectif est de donner au lecteur les connaissances de base permettant d'analyser un problème de transfert de chaleur en termes de modes de transfert dominants ceci afin de procéder à la modélisation physique du problème posé.
O Le deuxième objectif est de mettre à la disposition du lecteur avec rigueur l'ensemble des équations locales ou globales et les conditions aux limites qui constituent le modèle mathématique.
O Le troisième objectif est de présenter de manière exhaustive l'ensemble des méthodes de solution sous forme analytique, ou de corrélations entre nombres adimensionnels avec un aperçu des approches numériques qui sont complémentaires aux deux approches précédentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !