Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Ce qui importait pour eux tous, c'était de se trouver loin de ces guerres civiles interminables. Chacun était intérieurement ravi d'apprendre la nouvelle de leur débarquement imminent.» Début des années 1990, l'Afrique s'apprête à fêter 30 ans d'indépendance. Scènes de liesse ? Non, le début d'un bain de sang. Des guerres civiles éclatent partout sur le territoire. et perdurent. La famille Sankhon, des villageois parmi d'autres, entame le début d'un long exode. Une errance entre terres menaçantes et mers tourmentées. Bientôt, l'Eden, l'Europe est en vue, mais loin de la terre promise, cette inconnue est une nouvelle épreuve à surmonter.
Mohamed Kaba est le porte-voix des silencieux et de ceux que l'on oblige à se taire. Le caractère universel de ce récit prend le pas sur le simple témoignage. L'histoire de ces victimes réfugiées de guerre se lit comme un roman.
L'auteur est né en Guinée-Conakry. Après avoir travaillé pour l'industrie automobile, les difficultés provoquées par le nouveau régime politique le poussent à fuir le pessimisme ambiant et à gagner l'Europe occidentale. Il vit désormais en Belgique entouré de sa famille et prend goût à l'écriture pour témoigner de son expérience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"