Couverture du livre « Traiter soi-même la douleur : Nerf sciatique et ASI (articulation sacro-iliaque) » de Roland Liebscher-Bracht et Petra Bracht aux éditions Macro Editions

Les auteurs traitent de troubles vraiment diffus dans toute la société et à tous les âges, expliquant comment la méthode élimine non seulement la douleur, mais peut aussi contribuer à régénérer le cartilage (avec le soutien de conseils alimentaires, généralement sur une base végétale). Le tout consacré à une région précise du corps : du nerf sciatique et de l'articulation sacro-iliaque.

Vous trouverez une explication du fonctionnement des muscles, des os et des articulations concernées et de la façon dont les tensions qui agissent sur eux par l'intermédiaire du mouvement les « nourrissent » et les conservent en bonne santé. Le mouvement est donc essentiel pour le maintien du système ostéo-musculaire. Les problèmes surviennent parce que nous n'utilisons pas comme nous le devrions nos possibilités de mouvement.

Un programme d'auto-traitement de la douleur.

« Ce qui nous stimule, c'est l'idée d'aider toutes les personnes qui le souhaitent à vivre sans douleur. »

Les spécialistes de la douleur Liebscher & Bracht ont mis au point une méthode révolutionnaire.

- exercices contre la douleur faciles à exécuter et très efficaces

- traitement à appliquer soi-même et pour un coût presque nul

Peu importe que vous souffriez depuis des années, que votre douleur à la jambe soit apparue hier ou que l'on vous ait diagnostiqué une sciatique avec une inflammation chronique ou une arthrite de l'articulation sacro-iliaque : nous savons, et nous n'en doutons pas, que vous avez aujourd'hui de bonnes chances de guérir.

* LE CHEMIN VERS UNE VIE SANS DOULEUR

* QUELLE EST LA VRAIE CAUSE DE LA DOULEUR AU FESSIER ?

* QUELS FACTEURS FAVORISENT LA SANTÉ DU FESSIER ET QUELS FACTEURS LA CONTRARIENT ?

* LA BONNE ALIMENTATION CONTRE LA DOULEUR

Un programme d'auto-traitement de la douleur :

La méthode des Bracht est unique en son genre! Un ouvrage technique mais accessible à tous !

* Exercices contre la douleur faciles à exécuter et très efficaces

* Traitement à appliquer soi-même et pour un coût presque nul

* Identifier les vraies causes des douleurs

* Surmonter le sentiment d'impuissance

* Prendre confiance en sa capacité à prendre soin de son corps

* Soulager les douleurs et s'en débarrasser définitivement

* Retrouver la force et la souplesse de ses jambes

* Éprouver à nouveau du plaisir en pratiquant du sport

Les auteurs traitent de troubles vraiment diffus dans toute la société et à tous les âges, expliquant comment la méthode élimine non seulement la douleur, mais peut aussi contribuer à régénérer le cartilage (avec le soutien de conseils alimentaires, généralement sur une base végétale). Le tout consacré à une région précise du corps : le nerf sciatique et l'articulation sacro-iliaque.

Une partie théorique détaille la méthode, l'origine des douleurs, explique quel style de vie et quel régime alimentaire suivre pour réduire la douleur ou la faire disparaître.

Une partie pratique comprend des exercices d'ostéopression, des positions (à réaliser en s'aidant parfois d'une ceinture ou d'une chaise), ainsi que des massages.