Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Etroitement liée à la médecine de plongée, la médecine hyperbare a déjà, en France, une longue histoire.
Cependant, cette discipline demeure mal connue voire mal perçue et assez peu exercée. Parmi les multiples raisons invoquées à l'origine de cette situation, il y a sans nul doute le fait que son enseignement universitaire est récent. Ce traité de médecine hyperbare répond ainsi aux souhaits exprimés par la Société de Physiologie et de Médecine subaquatiques et hyperbares de langue française de disposer d'un ouvrage de référence en français qui ferait pendant à celui déjà consacré à la médecine de la plongée.
Ce livre reflète l'effort de rigueur qui s'est manifesté au cours des dernières décennies dans la définition des indications de l'oxygénothérapie hyperbare. Il témoigne de l'importance du support physiopathologique qui soutend ces indications, résultant d'une recherche expérimentale active et de qualité. Enfin, il met en évidence la nécessité d'une pratique fondée sur les preuves, par des études cliniques qui répondent aux critères de l'évaluation moderne.
Ecrit en collaboration avec un très grand nombre de responsables hospitaliers, auxquels se sont joints quelques collègues, européens pour la plupart, l'ouvrage se veut manuel pratique. Il est particulièrement destiné aux étudiants du diplôme inter-universitaire de médecine subaquatique et hyperbare et aux praticiens intéressés par la médecine hyperbare tandis que les hyperbaristes confirmés trouveront également leur intérêt dans cette mise au point.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"