Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'Ayurvéda, le système médical de l'Inde remontant à de plus de 5000 ans, énonce qu'une mauvaise alimentation est la cause principale de maladie. Ce système utilise l'alimentation comme moyen de guérison et de prévention des maladies.
Le principal problème rencontré dans les différentes approches nutritionnelles est qu'elles ne sont pas orientées sur l'individu et contrairement à ces autres systèmes diététiques contemporains, l'Ayurvéda a toujours adopté une approche individuelle de la nutrition. Ce système ancien nécessite toutefois d'être adapté au mode de vie moderne des cultures dans lesquelles il est appliqué. La diététique ayurvédique ne signifie pas consommer de la cuisine indienne ou des plats au curry. En fait, il n'existe pas en soi de " nourriture ayurvédique ". Il n'existe qu'une méthodologie de régimes structurés selon vos propres fonctions métaboliques uniques.
Le but de ce traité est d'approfondir ce système de nutrition ayurvédique, permettant à chacun, selon sa constitution, d'établir son propre régime. Une connaissance basique de l'Ayurvéda est utile mais non nécessaire. Ce livre est la première présentation claire et précise de la diététique ayurvédique proposée par un occidental ayant plus de 19 ans d'expérience clinique en Ayurvéda.
Vaidya Atreya Smith est né en 1956 à Santa Monica en Californie. Il est l'auteur de six livres sur la médecine traditionnelle indienne et est directeur de l'Institut Européen d'Etudes Védiques en France. Licencié en biologie et herboriste professionnel, il est diplômé en Ayurvéda aux Etats-Unis et en Inde où il a reçu le titre de Vaidya [médecin ayurvédique] en 2005.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...