"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On imagine, dans les rencontres, la force occulte du destin ou du hasard. On imagine encore, sur une musique adquate, qui n'existe que dans les films, un long ralenti suggestif. Deux tres. Ils courent l'un vers l'autre. D'abord elle. Contrechamp. Puis lui. Point final. Envoyez le gnrique. Rallumez la lumire. Revenons au dbut. Une jeune photographe prise de carcasses de voitures dans une casse laisse deviner une passion tranchante entre l'objet de son dsir et l'image qu'elle veut en tirer. Elle en passe par quelques sacrifices (de la boue jusqu'aux genoux pour avoir l'objet de face, elle ne le veut pas autrement). Elle cherche, dans la lumire rare, un esthtisme exigeant ramen dans ses filets. Les voitures amoches, les moteurs ventrs, les pices dtaches, n'ont pas les allures d'un ossuaire mcanique. Au contraire : la photo apporte l'ondulation ncessaire cette imbcile immobilit que certains appellent la mort. Contrechamp de la vie. La jeune photographe a vaincu l'nigme universel : "objets inanims avez-vous donc une me... " Le tout illustr de magnifiques photos !
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