Tout Sur La Maison ; Concevoir La Maison Ideale Du 21e Siecle

Couverture du livre « Tout Sur La Maison ; Concevoir La Maison Ideale Du 21e Siecle » de Conran Terence aux éditions Octopus

Tout sur la maison s'intéresse à nos nouveaux modes de vie et à nos environnements intimes de plus en plus Que nous souhaitions aménager un petit appartement urbain, installer un bureau à domicile, créer une cuisine à vivre ou construire la maison de nos rêves, c'est le livre de référence indispensable pour organiser, décorer et meubler.

Structuré en quatre parties, il décrit dans « une vie rêvée » les intérieurs de rêve auxquels nous aspirons et qui révèlent notre personnalité. Ensuite il aborde dans « vivre chez soi »les diverses manières d'organiser, d'équiper et de meubler des espaces à vivre modulables, pour toutes les situtations et les âges de la vie. Un chapitre est consacré aux conseils pratiques à mettre en oeuvre pour tout changement de décoration, réaménagement de cuisine ou extension de la surface habitable. De l'achat d'un premier appartement à la maîtrise d'ouvrage tous les renseignements nécessaires à la réalisation d'un projet sont réunis. Enfin le chapitre « catalogue » fournit de nombreuses références à l'acheteur potentiel afin de le guider dans la réalisation de son cadre de vie.