Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un livre étonnant qui tire la sonnette d'alarme sur un phénomène grave et pourtant sous-estimé par le grand public.
Tout le monde est amené à séjourner, au moins une fois dans sa vie, dans un hôpital. Alors que l'on y vient pour être soigné et guéri, il arrive trop souvent que l'on en reparte avec un nouveau mal, qui peut même mener à la mort dans certains cas extrêmes : l'infection nosocomiale.
Une infection est dite nosocomiale si elle apparaît au cours ou à la suite d'une hospitalisation et si elle était absente lors de l'admission du patient à l'hôpital.
L'enquête nationale qui a eu lieu en France en 2006 a révélé qu'un patient hospitalisé sur 20 développait une infection nosocomiale. Mais le risque varie considérablement en fonction de la raison qui vous conduit à l'hôpital, des actes de soins qui vous sont prodigués et, bien sûr, des moyens déployés dans l'établissement pour prévenir ces infections. Ce risque est-il en augmentation en France et en Europe ?
Avec ce livre, vous saurez tout sur les infections nosocomiales et les risques que vous encourez en allant à l'hôpital ou, plus généralement, en bénéficiant de soins.
Face au danger que représente l'infection nosocomiale, en cas d'hospitalisation ou même de soins ambulatoires, le patient n'est pas nécessairement désarmé, il peut "intervenir' pour le diminuer, parfois considérablement. Ce livre vous expliquera pourquoi et comment. Il vous indiquera par ailleurs quels sont les droits du patient et ce qu'il est possible de faire dans ce genre de cas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle