Tout pour la ligne

Couverture du livre « Tout pour la ligne » de Raymond Vanier aux éditions Loubatieres

" De nombreux ouvrages ont déjà été consacrés aux pionniers de l'aviation française, écrits à postériori par des chercheurs, journalistes ou romanciers, exaltant leurs exploits ponctuels et héroïques.

" Tout pour la Ligne, par contre, a été rédigé par le pionnier lui-même. D'après ses notes personnelles, Raymond Vanier témoigne directement, avec modestie et rigueur, du travail effectué quotidiennement pendant plus de quarante ans pour rapprocher les hommes. Il décrit ainsi l'histoire même de l'instauration des lignes aériennes commerciales régulières et fiables. "Ce livre écrit dans un style dépouillé nous fait revivre cette histoire avec simplicité et passion.
La réédition de ce livre est d'actualité et riche d'enseignement pour la jeunesse en quête de repères.