"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement au débutant qui aimerait apprendre mais n'a jamais osé, persuadé qu'il ne sait pas tenir un crayon ou qu'il n'est pas doué.
La méthode suit un processus d'apprentissage efficace. Elle s'appuie essentiellement sur des séries d'exercices simples où tous les thèmes sont abordés : objets du quotidien, nature morte, arbres, fleurs, architectures, paysages, personnages, mains, têtes, portraits...
On y trouvera ainsi l'indispensable pour savoir comment : tenir son crayon, découvrir les effets du fusain, de la plume et de l'encre de Chine, du pinceau et du lavis, etc. ; s'exercer au dessin linéaire depuis des formes ultrasimples jusqu'à des sujets plus complexes (personnages, végétation...) ; créer des valeurs et des textures pour donner du relief ou de la profondeur ; développer son sens de l'observation ; repérer les proportions (de la tête, du corps humain, etc.), construire une perspective à un, deux ou trois points de fuite ; composer dans la page ; dessiner sur le vif ou dans le mouvement ; tenir un carnet de croquis. Et maintenant, à vos crayons !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !