Tous Ego ; Havas, Moi & Les Autres

Couverture du livre « Tous Ego ; Havas, Moi & Les Autres » de Jacques Seguela aux éditions Jean-claude Gawsewitch

Jacques Séguéla nous conte dans ce livre le fabuleux destin d'Havas. Tout commence en 1835 par un homme, Charles Havas, qui va, à l'âge où ses contemporains prennent leur retraite, s'investir et investir tous ses biens dans un métier qu'il invente. Il crée l'agence internationale de nouvelles de presse. L'agence d'Havas vient de naître. Dans ce livre, Jacques Séguéla trace le portrait des différents personnages qui ont contribué au développement de l'agence d'Auguste Havas à Léon Régnier (1835-1957). Il décrit aussi les protagonistes de la deuxième génération de Jacques Douce à André Rousselet (Canal +), de Pierre Dauzier à Alain de Pouzilhac, jusqu'à l'arrivée dans le capital de Vincent Bolloré et le départ d'Alain de Pouzhilac.
Ce livre passionnant décrit les luttes de pouvoir, les coups bas, la folie des hommes.