Toulon en 5 jours

Couverture du livre « Toulon en 5 jours » de  aux éditions Images En Manoeuvres

« Mon cher Toulon, que tu m'enchantes par la douceur de tes accents ! », Voltaire Entre son Arsenal et sa douceur méditerranéenne, Toulon est une ville parfumée par les embruns et bercée par le chant des grillons. Quoi de plus dépaysant que 5 jours passés au coeur d'une ville plurielle où quartiers populaires, criques sauvages et jardins luxuriants se côtoient.
Toulon, ville aux mille contrastes... Un emplacement exceptionnel au bord de la mer entre Marseille et Hyères, à proximité des montagnes et du mont Faron, une vielle ville toute pittoresque, des maisons bourgeoises les pieds dans l'eau et une architecture largement inspirée par l'oeuvre du Corbusier. Car Toulon n'est pas seulement un port militaire à la réputation parfois sulfureuse. C'est aussi une ravissante ville méridionale avec ses marchés colorés et ses personnages hauts en couleurs. Des tableaux historiques, des promenades illustrées, des plans détaillés, des adresses gourmandes, des maisons d'hôtes accueillantes font de Toulon en 5 jours un guide original richement documenté au coeur de la réalité quotidienne des habitants.