Touareg ; massacre à l'uranium

Couverture du livre « Touareg ; massacre à l'uranium » de Duclos Aprico aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

Peuple libre et fier, peuple miroir de notre nostalgie pour une vie de liberté, peuple porteur d'une part capitale de la mémoire de l'humanité, les Touareg, un million et demi d'hommes et de femmes repartis dans l'immensité d'un désert mor­celé par des frontières arbitraires, luttent pour leur survie et la sauvegarde de leur identité.
Les lois du désert, pour y vivre, nécessitent une liberté et une maîtrise absolue de l'espace. Pour l'avoir ignoré, la colonisation et les indépendan­ces ont condamné les Touareg à disparaître ou se révolter.
C'est à la fois leur histoire et leurs révoltes qui vous sont rapportées.