"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toni Servillo est un acteur total : il mène une double vie entre cinéma et théâtre, aussi épris de mise en scène que de son propre jeu. Alter ego du cinéaste Paolo Sorrentino, ils ont tourné ensemble de grands succès comme Il Divo, récompensé au Festival de Cannes ou encore La Grande Bellezza, oscarisé Meilleur Film étranger en 2014. La carrière de T oni Servillo est jalonnée de rôles très différents mais toujours ancrés dans l'histoire de l'Italie, lui conférant une place centrale dans le cinéma italien actuel. Depuis la fin de la « comédie à l'italienne », dans les années 1970, le public français a souvent enterré, à tort, le cinéma italien. Or voilà que renaît l'un de ses « monstres », qui en réactive la fonction originelle : montrer et avertir. Et que nous montre le monstre Servillo ?
En dix très courts chapitres érudits, Hélène Frappat dresse un portrait de l'acteur italien, un nouveau monstre du grand écran.
Ce portrait trop rapide de Servillo nous le livre dans toute sa complexité et sa générosité, mais surtout dans son art qu'il maîtrise, en napolitain, à la perfection et qui nous permet de nous y identifier. Ou pas.
Cette biographie qui file nous donne envie de revoir certains flms de Servillo, de retourner à Rome sur les pas de Jep Gambarella!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !