Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tomoaki Suzuki

Couverture du livre « Tomoaki Suzuki » de Alexis Vaillant aux éditions Capc Bordeaux
Résumé:

Publiée conjointement à sa stupéfiante demi-rétrospective déployée dans la nef du CAPC, cette première monographie consacrée à l'oeuvre de l'artiste japonais Tomoaki Suzuki approche son travail sculptural dans toutes ses particularités et nombreux détails, que deux textes et un entretien mettent... Voir plus

Publiée conjointement à sa stupéfiante demi-rétrospective déployée dans la nef du CAPC, cette première monographie consacrée à l'oeuvre de l'artiste japonais Tomoaki Suzuki approche son travail sculptural dans toutes ses particularités et nombreux détails, que deux textes et un entretien mettent en perspective, à l'heure du vieillissement immédiat des signes urbains, des réseaux sociaux et de la « singularité quelconque ».
Publié à l'occasion de l'exposition de Tomoaki Suzuki au CAPC musée d'art contemporain. de Bordeaux, du 5 avril au 1er juin 2014.
Les petites sculptures de l'artiste japonais Tomoaki Suzuki (né en 1972 à Mito, Ibaraki) réinventent la tradition de la sculpture sur bois japonaise. S'inspirant de sa vie à Londres où il réside depuis 1999, Suzuki réalise des portraits minutieusement détaillés de divers jeunes urbains à une échelle réduite au tiers de leur taille réelle. Saisissantes silhouettes hiératiques, ces sculptures évoquent les modes de vie et les styles vestimentaires contemporains tout en réactualisant des traditions orientales plurimillénaires. Tel le flâneur au XIXe siècle, Tomoaki Suzuki observe les faunes lookées de Londres et porte un regard anthropologique sur les codes urbains, interrogeant à travers son travail leur impact sur nos vies tout comme leur côté éphémère.

Donner votre avis