Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tom Waits ; complainte d'un chien sous la pluie

Couverture du livre « Tom Waits ; complainte d'un chien sous la pluie » de Cath Caroll aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

Tandis que sa voix rocailleuse cataloguait les faiblesses de l'Amérique et lui gagnait ainsi la sympathie de nombreux adeptes, les singulières et incessantes expérimentations de Tom Waits lui valaient d'être comparé à Leadbelly et Kurt Weill. Tout d'abord troubadour du piano avec ses premiers... Voir plus

Tandis que sa voix rocailleuse cataloguait les faiblesses de l'Amérique et lui gagnait ainsi la sympathie de nombreux adeptes, les singulières et incessantes expérimentations de Tom Waits lui valaient d'être comparé à Leadbelly et Kurt Weill. Tout d'abord troubadour du piano avec ses premiers albums "The Heart of Saturday Night" et "Small Change", il lui fallut attendre la parution de sa trilogie chez Island Records - "Swordfishtrombones", "Rain Dogs" et "Frank's Wild Years" - avant d'être sacré héros culte par les critiques.
En vingt-cinq ans d'enregistrement et de collaboration avec des personnalités aussi diverses que Francis Ford Coppola, Jim Jarmusch, et William S. Burroughs, ce personnage énigmatique a inspiré toute une nouvelle génération de compositeurs interprètes.
"Complainte d'un chien sous la pluie" propose une vue d'ensemble succincte sur l'ampleur de l'influence de Waits sur ses contemporains, ainsi que des renseignements biographiques détaillés et une discographie commentée.

Donner votre avis