"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tandis que sa voix rocailleuse cataloguait les faiblesses de l'Amérique et lui gagnait ainsi la sympathie de nombreux adeptes, les singulières et incessantes expérimentations de Tom Waits lui valaient d'être comparé à Leadbelly et Kurt Weill. Tout d'abord troubadour du piano avec ses premiers albums "The Heart of Saturday Night" et "Small Change", il lui fallut attendre la parution de sa trilogie chez Island Records - "Swordfishtrombones", "Rain Dogs" et "Frank's Wild Years" - avant d'être sacré héros culte par les critiques.
En vingt-cinq ans d'enregistrement et de collaboration avec des personnalités aussi diverses que Francis Ford Coppola, Jim Jarmusch, et William S. Burroughs, ce personnage énigmatique a inspiré toute une nouvelle génération de compositeurs interprètes.
"Complainte d'un chien sous la pluie" propose une vue d'ensemble succincte sur l'ampleur de l'influence de Waits sur ses contemporains, ainsi que des renseignements biographiques détaillés et une discographie commentée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !