Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vous adorez les sushis, dormez sur un futon et buvez du thé vert? Alors pourquoi ne pas franchir un cap supplémentaire en agrémentant votre intérieur de quelques touches japonaises? Commencez d'abord par jeter un oeil à ce livre abondamment illustré, avec des pages entières de photographies couleur d'appartements, de maisons et d'hôtels sélectionnés à travers toute la ville. Qu'il s'agisse d'un appartement haut perché surplombant Tokyo, d'une boutique d'hôtel ou d'une maison construite en fibre de verre, chacune de ces habitations réveillera l'esprit japonais qui sommeille en vous. Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas savourer un peu de saké en feuilletant ce livre?
À ne pas manquer:
La maison en plastique de Kengo Kuma.
La retraite d'un lettré japonais vue par le Professeur Nakamura.
La "Natural Stripes House" de Masaki Endoh.
L'hôtel Park Hyatt de Lost in Translation, conçu par Kenzo Tange.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !