"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien de plus banal a priori que ces sigles indiquant où se trouvent les toilettes pour hommes ou femmes : des gares aux night-club et restaurants, on tombe sur ces logos dès qu'une envie pressante nous pousse à fréquenter les WC d'un lieu public. Si souvent la séparation hommes/femmes est symbolisée par un pictogramme, façon Playmobil®, blanc sur fond bleu, il n'est pas rare de tomber sur des panonceaux plus originaux, humoristiques, surprenants voire. incompréhensibles ! C'est à un voyage visuel inédit, et sans mauvaise odeur, que vous convie ce petit ouvrage illustré. Confortablement installé dans votre canapé (ou enfermé dans vos cabinets si vraiment vous y tenez !), vous allez découvrir les plus belles oeuvres (d'art ?) accrochées sur la porte des toilettes partout dans le monde. Le WC Code est une ode visuelle à la créativité débordante qui fleurit aux quatre (petits) coins de la planète !
Réalisé en partie grâce au formidable travail de collecte photographique effectué, au péril de leur nez, par une poignée de défricheurs, amoureux de ce véritable nouvel Arte Povera, le WC Code transforme les toilettes publiques en galerie arty !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !