Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Cet ouvrage permet de saisir les principaux mécanismes de la théorie des jeux, dont l'objectif est d'étudier les comportements interactifs et la prise de décisions stratégiques.
Il détaille la construction d'un jeu et les concepts de base de la théorie des jeux non coopératifs, tels l'équilibre de Nash, la perfection en sous-jeux, l'équilibre parfait, séquentiel, Bayesien parfait, la prudence et la domination. Des développements plus récents de la théorie des jeux, dont l'induction projective, la risque-dominance, la rationalité limitée, les analogies et les jeux évolutionnistes, sont également introduits.
L'ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants des cursus Licence et Master (sciences économiques, gestion, mathématiques appliquées aux sciences sociales, études politiques, sociologie) et d'école de commerce, mais aussi plus généralement aux décideurs économiques et politiques. Pédagogique et concis, l'ouvrage aide à : construire un contexte économique, social ou politique sous forme d'un jeu ; assimiler les notions et concepts de théorie des jeux en les appliquant systématiquement à un modèle économique ou à un exemple issu de l'actualité économique ; employer les concepts à bon escient, en précisant les hypothèses et mécanismes sous-jacents, les apports mais aussi les limites de chaque concept ; mémoriser les notions fondamentales et contrôler l'acquisition des connaissances avec des questions à choix multiples et leurs corrigés ; s'entraîner à l'emploi des différents concepts grâce à 21 exercices tous suivis d'un corrigé détaillé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !