The face: our human story

Couverture du livre « The face: our human story » de Debra N. Mancoff aux éditions Thames & Hudson

Comme avec Bestiary, le British Museum nous emmène découvrir les différents visages et représentations humanoïdes qui composent les oeuvres de ses collections. En tant que premier moyen d'expression des émotions et de la personnalité, le visage est perçu comme « la fenêtre de l'âme ». Mais chaque civilisation, à chaque époque, l'a représenté de façons différentes : le célèbre musée nous déroule l'histoire du monde à travers cette partie si représentative du corps humain.