Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The doldrums

Couverture du livre « The doldrums » de Scott Samara aux éditions Capc Bordeaux
Résumé:

Le catalogue de la première exposition d'envergure en France de l'artiste britannique, qui a investi la nef du CAPC en y réalisant in situ un immense plafond artificiel composé de débris, sous lequel le public est invité à déambuler et à faire l'expérience de la double identité - numérique et... Voir plus

Le catalogue de la première exposition d'envergure en France de l'artiste britannique, qui a investi la nef du CAPC en y réalisant in situ un immense plafond artificiel composé de débris, sous lequel le public est invité à déambuler et à faire l'expérience de la double identité - numérique et matérielle, séduisante et répugnante - de ce collage alchimique à grande échelle de l'artiste britannique. L'ouvrage rassemble différentes vues de l'installation retravaillées par Samara Scott et un entretien avec l'artiste.
Le CAPC Musée d'art contemporain de Bordeaux développe depuis plusieurs années une série d'ouvrages particulièrement dédiée aux installations spécifiques de la nef du CAPC qui construisent depuis plus de 40 ans, à travers des projets magistraux et ambitieux, la notoriété du musée. Cette série veut rendre hommage et faire valoir une mémoire visuelle forte de ces réalisations à grande échelle. C'est pourquoi, par un choix exigeant, cette série confiée sur le plan graphique au Studio Manuel Raeder met l'accent sur l'image dans un format approprié selon une logique radicale.
Le nouvel ouvrage de cette série est consacré à l'exposition The Doldrums de l'artiste Samara Scott dont le travail a été présenté au CAPC du 18 septembre 2020 au 23 mai 2021. Cet ouvrage entièrement conçu et pensé comme un livre d'artiste par Samara Scott et la commissaire de l'exposition Alice Motard propose une traversée riche et haute en couleurs du « paysage toxique » composé de divers déchets que l'artiste a récupérés pour construire son ambitieux projet bordelais. Une interview éclaire le lecteur sur les tenants et les aboutissants de cette impressionnante installation réalisée dans la grande nef du CAPC.

Donner votre avis