Terra barda Tome 1 ; les indo-européens

Couverture du livre « Terra barda Tome 1 ; les indo-européens » de Santiago aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

L´histoire des peuples indo-européens est celle d´une longue marche en avant, vers l´Occident ou le couchant, qui a pour point de départ les rives nord de la Caspienne. Elle se constitue de vagues d´immigration, de fixations, de déplacements, de transhumances, de nouveaux départs, de scissions, de conflits, de fondations de civilisations fécondes, éblouissantes... C´est une histoire multimillénaire, aux origines oubliées, aux racines indémêlables, qui n´a perduré jusqu´à nous qu´au travers des mythes et des légendes, parce qu´elles se sont confondues aux épopées et aux héros. Un passé glorieux et seul connu des spécialistes des civilisations anciennes que Santiago Juan-Galan reconstitue, s´appuyant aussi bien sur la littérature sacrée que les événements historiques. Sous sa plume passionnée renaissent alors les demi-dieux oubliés, les rois de légende, les guerriers en butte à l´adversité, les césars oblitérés, les batailles sanglantes... Entre les rives du Gange et Sénat Romain, entre panthéon hindou et divinités latines, dévidez l´écheveau des filiations perdues.