Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Au début de mon enseignement entre 1969 et 1972, j'ai eu avec mes élèves les pires difficultés pour les convaincre de la technique la plus élémentaire car il était conseillé tout et son contraire. Après une période pénible où j'ai failli abandonner l'enseignement du tennis, j'ai eu l'idée de montrer des documents photographiques pour prouver la véracité de ce que j'avançais et pris au jeu, j'ai après plus de trente ans de recherches créé une importante collection sur tous les coups du tennis avec en particulier quatre dossiers (plus de mille pages de toutes les erreurs et incompétences faites à toutes les époques et dans tous les pays du monde) qui prouvent que pendant tout le XXe siècle toutes les fédérations de tennis du monde ne comprenaient pas la mécanique tennistique ou la technique tennistique. Je démontre qu'il existe une vérité mécanique et anatomique et que les champions d'hier ont joué comme jouent les champions d'aujourd'hui et comme joueront les champions de demain.
Trois articles de journaux vont officialiser mes recherches ainsi que mon livre TENNIS?: 15 ans de recherches pour une vérité en 1987 sans oublier L'hebdomadaire La Semaine des Pyrénées qui a réalisé en 1997 et 1998 une vingtaine d'articles. Tous ces articles de presse et ce livre sont bien évidemment des preuves d'antériorité de toutes mes recherches tennistiques.
François LACAZE est né en 1946 de parents joueurs de tennis. Il a donc commencé très tôt vers l'âge de 4-5 ans à jouer au tennis, d'abord avec une balle et une raquette de jokari contre un mur. À vingt ans, il décide de faire de l'enseignement du tennis et à vingt-deux ans, pendant la période de son service militaire, il passe son diplôme d'enseignant à l'INS à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement