Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tengu-ryu karaté-do ; une pratique fondamentalement martiale de l'art de la "main vide"

Couverture du livre « Tengu-ryu karaté-do ; une pratique fondamentalement martiale de l'art de la
  • Date de parution :
  • Editeur : Budo
  • EAN : 9782846173148
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dernier ouvrage de Roland Habersetzer, ce livre est l'aboutissement de sa recherche sur les arts martiaux.
Dans une vision à la fois traditionnelle et moderne, l'auteur intègre aux valeurs issues de la tradition extrême-orientale, des préoccupations et des expériences d'aujourd'hui et crée,... Voir plus

Dernier ouvrage de Roland Habersetzer, ce livre est l'aboutissement de sa recherche sur les arts martiaux.
Dans une vision à la fois traditionnelle et moderne, l'auteur intègre aux valeurs issues de la tradition extrême-orientale, des préoccupations et des expériences d'aujourd'hui et crée, ainsi, une méthode en symbiose avec le monde d'aujourd'hui sans pour autant ignorer celui d'hier.
Destinée aux pratiquants de tous styles désireux de retrouver le sens originel de leurs gestuelles, il s'adresse notamment aux karatékas, à la recherche d'une voie, entre sports de combat, sports d'entretien, pratiques ludiques ou pratiques traditionnelles classiques. Cette voie que Maître Habersetzer propose est celle de l'authentique, perspective appuyée sur de réelles pistes de travail issues d'une expérience de 55 ans et qui trouve son sens dans la recherche de l'efficacité de terrain ET la préoccupation éducative.
C'est tout un concept d'art véritablement « martial », techniquement, mentalement et aussi socialement revu aux normes de ce siècle que nous propose l'auteur : la défense des valeurs morales du passé associé au réalisme technique du présent.
Après avoir, pendant tant d'années fidèlement transmis la vision martiale des grands maîtres (80 ouvrages publiés en 40 ans), il était naturel que Roland Habersetzer, un des Occidentaux les plus hauts gradés au Japon, finisse par livrer la sienne.

Donner votre avis