A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Des routes de l'exode de 1940 aux fauteuils convoités de l'Académie de Médecine, c'est le long parcours d'une vie professionnelle particulièrement active que relate Denys Pellerin.
Sa traversée de plus d'un demi-siècle lui donne l'occasion de rapporter sous formes de courtes " nouvelles " au style alerte aussi bien son expérience d'étudiant en médecine sous l'occupation, que le parcours de combattant qu'exigeait alors le choix d'une carrière hospitalière et universitaire, qui le conduira à la tête de la Clinique chirurgicale de l'Hôpital des Enfants-Malades, à Paris. Il y sera reconnu comme l'un des pionniers de la nouvelle chirurgie pédiatrique, et chef de l'école des Enfants-Malades. Dans ce premier tome, il en relate la mutation et le rayonnement.
Mai 68 marqua pour lui le début d'un engagement civique et politique. Dès lors, il occupera successivement divers postes de responsabilité, imprévus, qui le mèneront dans les coulisses du pouvoir. Certains faits rapportés dans le second tome ne sont pas seulement des souvenirs, mais des révélations, authentiques documents pour l'histoire.
Dans ces récits transparaissent la sagesse, le regard lucide sur le passé mais aussi parfois un zeste d'amertume.
Au fil des pages, le lecteur découvrira la signification du titre énigmatique, Forts de sable, fil conducteur de cet essai.
Alors, souvenirs ou biographie ?
Plus simplement des témoignages avant l'oubli.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...