Teddy Mazina

Couverture du livre « Teddy Mazina » de  aux éditions Exhibitions International

Exilé politique durant de longues années en Belgique, Teddy Mazina choisit à son retour de s'engager en tant que photographe dans le débat démocratique au Burundi. Toujours en noir et blanc, ses photos, à la fois simples et de grande qualité artistique, constituent des archives exceptionnelles de la vie socio-politique de son pays. Activiste de la mémoire, Teddy nous offre à travers ce livre des images parfois poignantes, parfois festives mais surtout éclairantes sur le Burundi d'aujourd'hui, encore convalescent, balloté entre espoir et déception.