Taybeh ; dernier village chrétien de Palestine

Couverture du livre « Taybeh ; dernier village chrétien de Palestine » de Falk Van Gaver et Kassam Maaddi aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Taybeh est un village de 1300 âmes, situé dans les Territoires palestiniens au-delà du Mur de Séparation. C'est le dernier village entièrement chrétien de Terre-Sainte. Vestige vivant d'une Palestine chrétienne oubliée, Taybeh plonge le lecteur au coeur d'un passé révolu. Falk van Gaver y a passé deux ans. Avec Kassam Maaddi, jeune catholique de Taybeh, il en rapporte ces savoureuses chroniques du quotidien des Arabes chrétiens dont la vie se passe entre société musulmane et occupation israélienne.
Ni catastrophiste ni militant, ce récit nous entraîne au coeur d'une petite chrétienté enracinée et vivante qui espère contre tout espoir. Enfin un livre positif sur les chrétiens d'Orient !