"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Traduit de l'américain par Daniel Bismuth Combinaison explosive de surréalisme, de nonsense anglais et de folklore américain, Tarantula fut pour Bob Dylan, à la période charnière de sa trajectoire (1964-66), l'occasion unique de déployer la toile arborescente de son art poétique. Inventeur enfiévré, il fait s'entrechoquer imprécations, dialogues échevelés, proverbes aléatoires, plages de vers libres, menus propos distillés jusqu'à la substantifique moelle, lieux communs savamment dévoyés, formules grinçantes, fulgurances laconiques et post-scriptum labyrinthiques et arachnéens comme nos actuels groupes de discussion sur le web.
Circulaire prémonitoire, ce recueil affirme, telle une caisse de résonance, l'absurdité foncière du monde comme il se perçoit.
Bob Dylan, né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth dans le Minnesota, a marqué plusieurs générations par son immense talent d'auteur-compositeur-interprète. Il vient de recevoir l'oscar de la meilleure chanson pour Things Have Changed.
Tarantula a été son premier livre publié ; c'est, jusqu'à présent, son unique 'uvre de fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !