Tant qu'il y aura le rhin

Couverture du livre « Tant qu'il y aura le rhin » de Walter Pierre aux éditions Thebookedition.com

Pierre Walter, né en 1946 à Strasbourg de parents mosellans, quitte sa région natale après le service militaire.
Il raconte aujourd'hui l'itinéraire de ses ancêtres verriers dans le contexte de l'histoire mouvementée de cette région, de 1600 à nos jours.
Il livre aussi des éléments de son... Voir plus

Il livre aussi des éléments de son histoire personnelle, toujours dans l'esprit des références à la grande histoire. C'est un point de vue.
L'histoire, la géographie, la langue, l'économie s'entremêlent et de cette confrontation ressortent des constantes, malgré les bouleversements sociaux et civilisationnels que nous vivons.
L'Alsace reste l'Alsace et c'est en étant reconnue comme telle que ses habitants d'aujourd'hui pou...