Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Takeshi Kitano : hors catégorie

Couverture du livre « Takeshi Kitano : hors catégorie » de Lucas Aubry aux éditions Capricci
  • Date de parution :
  • Editeur : Capricci
  • EAN : 9791023904833
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lorsque Takeshi Kitano décroche le Lion d'or à Venise pour Hana-bi en 1997, le public japonais ne peut s'empêcher de penser qu'il vient de gagner à la loterie. Sur l'archipel, le cinéaste est d'abord Beat Takeshi, le saltimbanque du petit écran, capable d'animer jusqu'à huit émissions par... Voir plus

Lorsque Takeshi Kitano décroche le Lion d'or à Venise pour Hana-bi en 1997, le public japonais ne peut s'empêcher de penser qu'il vient de gagner à la loterie. Sur l'archipel, le cinéaste est d'abord Beat Takeshi, le saltimbanque du petit écran, capable d'animer jusqu'à huit émissions par semaine, déguisé en geisha ou en porc-épic géant. Mais depuis qu'il a quitté ses études de mécanique pour être comique dans des cabarets de strip-tease, le gosse de Tokyo n'a cessé de choisir seul qui il allait devenir, quitte à prendre tout le monde à contre-pied. Ou plutôt de ne pas choisir, à la fois humoriste le plus outrancier du pays, présentateur foutraque de jeux au succès planétaire, comédien sensible aux côtés de David Bowie dans Furyo et réalisateur de films d'avant-garde. Une improvisation au rythme effréné qui aura fait de lui une légende au pays du Soleil-Levant, avec tout ce que cela comporte de fantasque et de merveilleux.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Courte biographie sur un réalisateur japonais, créateur de films d'auteur entre autre mais dense en références culturelles.

    De la pauvreté à la postérité : le tokyoïte Takeshi Kitano est un homme prêt à toutes les excentricités pour arriver au sommet de la célébrité: côtoyer la mafia, laver...
    Voir plus

    Courte biographie sur un réalisateur japonais, créateur de films d'auteur entre autre mais dense en références culturelles.

    De la pauvreté à la postérité : le tokyoïte Takeshi Kitano est un homme prêt à toutes les excentricités pour arriver au sommet de la célébrité: côtoyer la mafia, laver des escaliers, provoquer la morale, faire rire. Un parcours atypique pour un homme hors du commun.

    Pas de bling bling, pas de paillettes, pas de fioriture. Une écriture très factuelle.

    Encore un livre qui m'a ouvert les portes d'un nouveau monde et j'aime ça. Le revers de la médaille : une lecture moins fluide et donc moins d'entrain au final !

    Un court livre pour les amateurs de cinéma. Cette collection regorge d'idées lectures sur les arts et le cinéma.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.