Couverture du livre « Tableaux parisiens - du moyen-age a nos jours, six siecles de peinture en capitale » de Besse/Godot aux éditions Parigramme
  • Editeur : Parigramme

la somptueuse promenade visuelle à laquelle nous invitent les peintres de paris rappelle les temps forts de l'histoire comme la simplicité de la vie passante.

entre la fraîcheur des premières enluminures et les noirceurs impérieuses de nicolas de staël, que de distance ! le flux continuel de la seine, des couleurs et du temps fait naître cependant un étrange sentiment d'espace et d'unité. de toile en toile, la révélation de paris s'impose avec la force d'une poésie subtile, et l'on regarde les images de la ville comme autant de paysages de l'âme.