Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En septembre 2000, le Directeur Général de la Santé a demandé à un groupe d'experts présidé par le Pr Bertrand Dautzenberg, de faire le point sur les données scientifiques actuellement disponibles concernant les risques liés au tabagisme passif.
Il a été remis au DGS à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai 2001 dont la thèse était : tabagisme passif, non à la fumée des autres. Le rapport met en évidence les conséquences du tabagisme passif sur la santé de la population française : ainsi, 2 500 à 3 000 décès annuels lui sont directement reliés. L'exposition régulière au tabagisme parental augmente jusqu'à 72 % le risque d'infections respiratoires basses et les otites de l'enfant et double le risque de mort subite du nourrisson.
Chez le non-fumeur exposé, le tabagisme passif augmente le risque de cancer du poumon de 26 %, et celui des accidents coronariens de 25 %. En conclusion, le groupe d'experts propose de nombreuses mesures visant à protéger les non-fumeurs, et en particulier les jeunes et les enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !