Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Catherine McKenna, une jeune femme compositeur, retourne à Belfast, sa ville natale, pour les funérailles de son père. Elle retrouve ce qu'elle a fui : l'atmosphère pesante et conformiste de la culture catholique et de sa vie familiale.
Durant ces quelques jours auprès de sa mère, avec qui elle tente de renouer des liens, Catherine s'abandonne aux souvenirs : des détails de son enfance, sa découverte de la musique, sa rencontre avec un compositeur russe...
Sa relation difficile avec un jeune anglais, Dave, achève de la désemparer. En fille "indigne", amoureuse contrariée, jeune mère et femme compositeur, Catherine cherche dans la création la force de vivre.
La naissance de sa fille Anna lui donne le courage de s'arracher à la vie destructrice dans laquelle elle s'était enfermée. Elle se lance, non sans difficultés, dans une composition musicale audacieuse, qui sera un triomphe et sonnera comme une réconciliation avec elle-même.
Bernard Mac Laverty est irlandais. Il est l'auteur de deux romans parus chez belfond qui mettent en scène les conflits entre protestants et catholiques : Cal (1984) et Lamb (1987).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !