Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sylvie Auvray ; les cambuses

Couverture du livre « Sylvie Auvray ; les cambuses » de Anne Dressen aux éditions Is-land
  • Date de parution :
  • Editeur : Is-land
  • EAN : 9791097544041
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les Cambuses est le premier livre de Sylvie Auvray, à la frontière entre édition d'artiste et monographie. En rassemblant une centaine de ses oeuvres, de ses premières peintures à ses céramiques en passant par certains de ses bijoux et ses travaux les plus récents, cet ouvrage permet de saisir... Voir plus

Les Cambuses est le premier livre de Sylvie Auvray, à la frontière entre édition d'artiste et monographie. En rassemblant une centaine de ses oeuvres, de ses premières peintures à ses céramiques en passant par certains de ses bijoux et ses travaux les plus récents, cet ouvrage permet de saisir la richesse et la singularité d'un univers.
« Céramiste, peintre, sculptrice - de bijoux, de bestioles, de breloques et de balais », Sylvie Auvray envisage son travail comme un corpus ouvert. En parcourant l'ensemble de ses oeuvres, on constate une dilution des frontières entre les différents médiums qu'elle emploie, comme si les uns répondaient aux autres en une discussion énergique.
C'est également à un dialogue que se livrent les auteurs choisis pour leurs différences de registre : Anne Dressen, commissaire au musée d'Art moderne de la ville de Paris, Franck Gautherot, directeur du Consortium, et Sarah Holveck, artiste et codirectrice de Pauline Perplexe. À eux trois, en nous faisant découvrir l'artiste telle qu'en elle-même, en ses lieux, matériaux et pérégrinations, ils nous proposent une vision élargie de ce qui caractérise sa recherche artistique : un mouvement perpétuel, une ouverture au monde qui agissent de telle sorte que tout conflue vers la construction d'une oeuvre.

« Entre Paris, Genève, Los Angeles, Les Cambuses et Tokyo, Sylvie parvient toujours à être à deux, trois, et même à plus d'endroits en même temps. Car la curiosité la rend particulièrement vive, et inspirante. Elle le sait pertinemment : le non-sens apparent est ce qui produit le plus de sens. ».
Anne Dressen

Donner votre avis