Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après le succès de la trilogie " Cassandra ", le cinquième et dernier volet de la saga " Swan Hill " d'Anna Jacobs.
Bram Deagan, pionnier irlandais devenu négociant prospère, verra-t-il le rêve sa vie enfin exaucé : réunir tous les siens en Australie dans la colonie de Swan Hill ? Il faudra d'abord qu'il se réconcilie avec son frère Fregus, arrivé avec sa future épouse.
Après le succès de la trilogie " Cassandra ", le cinquième et dernier volet de la saga " Swan Hill ".
Angleterre, 1871. Avant de mourir en couches, la femme de Fergus Deagan lui fait promettre de partir rejoindre en Australie son frère Bram, un pionnier devenu négociant. Et aussi de se remarier pour que leurs deux fils et leur nouvelle-née Niamh ne soient pas privés d'amour maternel.
Cara Payton, qui a perdu son enfant à la naissance après avoir été répudiée par son père, accepte de devenir la nourrice de Niamh, à laquelle elle s'attache bien vite. Au point que Fergus demande à la jeune femme de l'épouser.
Au cours de la traversée, Cara et Fergus, qui étaient convenus d'un mariage de raison, apprennent à s'apprécier. Mais leur relation pourra-t-elle s'épanouir ?
Un homme surgi du passé de Cara menace leur bonheur naissant. Et Fergus craint par-dessus tout les retrouvailles avec son frère Bram...
Très surprise de découvrir ce volet je croyais que la saga été déjà achevé, ce nouveau tome mêle nouveaux et anciens personnages, les différentes se mêlent avec ce dernier tome mais avec cette longue saga vous pourrez découvrir hélas quelques petites incohérences, l'autrice évoque toujours des décors dépaysants, elle aborde les conditions des femmes, on traverse de nouvelles épreuves qui oscille entre tristesse et bonheur. De la tension et du suspense, une lecture fluide que l'on dévore, les personnages sont attachants d'autres agaçant, on va découvrir de nouvelle personnalité. Une bonne conclusion avec les colons de Swan Hill.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !