Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Angleterre, 1871. Avant de mourir en couches, la femme de Fergus Deagan lui fait promettre de partir rejoindre en Australie son frère Bram, un pionnier devenu négociant. Et aussi de se remarier pour que leurs deux fils et leur nouvelle-née Niamh ne soient pas privés d'amour maternel.Cara Payton, qui a perdu son enfant à la naissance après avoir été répudiée par son père, accepte de devenir la nourrice de Niamh, à laquelle elle s'attache bien vite. Au point que Fergus demande à la jeune femme de l'épouser.Au cours de la traversée, Cara et Fergus, qui étaient convenus d'un mariage de raison, apprennent à s'apprécier. Mais leur relation pourra-t-elle s'épanouir ?Un homme surgi du passé de Cara menace leur bonheur naissant. Et Fergus craint par-dessus tout les retrouvailles avec son frère Bram...
Née en 1941, Anna Jacobs a grandi en Angleterre avant de partir vivre en Australie. Autrice de nombreux romans à succès, elle a été lauréate de l'Australian Romantic Novel of the Year en 2006. Les éditions de l'Archipel ont publié Le Vent de l'espoir, ses trilogies « Cassandra » et « Les Pionnières », ainsi que les quatre premiers épisodes de cette saga.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !