Sur parole : L'évêque et l'avocat

Couverture du livre « Sur parole : L'évêque et l'avocat » de Bertrand Perier et Eric De Moulins-Beaufort aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La parole est un thème fondateur de nos sociétés et de nos cultures. Cest elle qui permet les échanges, qui construit notre droit, notre manière de gouverner, de travailler ou dexprimer nos engagements les plus profonds. La parole en christianisme est évidemment centrale. Les chrétiens se fondent sur la parole de témoins, les apôtres, qui confessent en Jésus-Christ la Parole faite chair. À lère des réseaux sociaux où pullulent les fausses vérités, la parole na jamais autant été menacée. Il est urgent de retrouver son sens et sa valeur incommensurables pour retrouver les voies du vivre-ensemble et du bien commun. Cest dans cet esprit que deux hommes de parole, aux parcours et aux compétences diverses, conversent librement dans ce livre dentretiens inédit, chacun à sa manière : lavocat, expert dans lart oratoire, et lévêque, témoin de la Parole.