Sur mesure ! Ajuster les patrons de couture à sa morphologie

Couverture du livre « Sur mesure ! Ajuster les patrons de couture à sa morphologie » de Caroline Akselson aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Apprenez à ajuster vos patrons à votre silhouette. Vous venez de vous confectionner un nouveau chemisier, mais vous vous sentez à l'étroit au niveau de la poitrine ? Votre robe paraît plus courte sur le devant qu'à l'arrière ? Des plis disgracieux se forment en haut des cuisses de votre dernier pantalon, et vous ne savez pas quelles modifications effectuer ?

Les patrons de couture nécessitent généralement des ajustements, car il est rare qu'ils soient parfaitement adaptés à notre morphologie.

Pour vous accompagner dans ces retouches, ce guide complet répertorie les principaux problèmes qui peuvent se poser à l'essayage et les solutions

à leur apporter grâce à un ensemble de pas-à-pas clairs et précis.

De la prise de mensurations et la gradation entre tailles à la préparation et la retouche de la toile, découvrez toutes les astuces des grands couturiers, pour vous coudre des vêtements qui soient réellement SUR-MESURE !