Couverture du livre « Sur le développement des théories scientifiques ; de l'aporie de l'incommensurabilite à la dimension pragmatique de la découverte » de Jean-Charles Sacchi aux éditions L'harmattan

Utilisée pour la première fois dans les années soixante la notion d'incommensurabilité a donné lieu à controverses passionnées entre épistémologues et philosophes des sciences relativement à la question de la rationalité de l'entreprise scientifique. Tout au long de ce parcours, c'est une image renouvelée de la Science qui se révèle à nous où débats, discussions, prennent une place décisive dans l'innovation.