Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lorsque notre société parle du bonheur, propose aux jeunes d'être heureux, c'est surtout à travers la possibilité d'avoir et d'accumuler des biens : voitures, smartphones, ordinateurs, appartements... Mais si tous ces biens sont souvent utiles, cette quête matérielle n'est-elle pas en fait un leurre, qui nous fait oublier que la vraie richesse se trouve ailleurs ?
Lorsque le Christ proclame : « Bienheureux les pauvres » », ne veut-il pas nous faire comprendre que la pauvreté est d'abord le lieu du manque, qui fait de nous des êtres en attente, d'un amour et d'une vie plus profonde, d'un authentique bonheur ? Voilà pourquoi Jean-Marie Petitclerc, religieux salésien et éducateur, invite ici à méditer les Béatitudes. Parfois comprises comme une invitation à se résigner devant la vie, elles invitent en réalité à une existence dynamique, au service des autres, des frères.
L'auteur relit ainsi ce passage de l'Évangile à la lumière de la spiritualité éducative de Don Bosco, qui insiste notamment sur la joie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !