Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De la grille muette et implacable du Monument Continu (1969-1971) aux histogrammes d'ameublement (1969-1970), le « modèle architectural pour une urbanisation totale » dissémine son monolithe dystopique résolument moderne en une énigme moins invisible que les Douze Villes idéales qui en clôturent le cycle en 1971. Pourtant, dès 1972, passé maître en questionnement de la relation entre la représentation et la critique du système, Superstudio inaugure au MoMA une refondation anthropologique et philosophique radicale de l'architecture par des Actes Fondamentaux : Vie, Éducation, Cérémonie, Amour, Mort (1972-1973). Les témoignages d'Adolfo Natalini, Cristiano Toraldo di Francia et Gian Piero Frassinelli en dévoilent la fabrique radicale... (747s) Propos recueillis et introduits par Gabriele Mastrigli, architecte, critique et enseignant à l'Université de Camerino.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"