Sup en poche : Biologie animale en 52 fiches : Licences 1 et 2, CAPES et BCPST

Couverture du livre « Sup en poche : Biologie animale en 52 fiches : Licences 1 et 2, CAPES et BCPST » de Maxime Herve aux éditions De Boeck Superieur

Ce livre propose une approche moderne de biologie : il ne s'agit pas de seulement dire COMMENT les animaux sont faits mais surtout POURQUOI ils sont faits ainsi. Cette question du pourquoi repose sur une interaction clé entre deux notions fondamentales : l héritage phylogénétique et les contraintes fonctionnelles.
Comprendre ces deux notions et leur interaction , c est devenir capable de porter un autre regard, évolutif et fonctionnel, sur les animaux qui nous entourent.
Il est construit en 52 fiches avec à chaque fois :
- un résumé de cours avec les grands concepts à maîtriser ;
- des exercices corrigées et des exercices de synthèse ;
- des conseils et astuces.