"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première monographie majeure dédiée à Steven Claydon, constituée d'une documentation iconographique, de textes traitant de sa pratique pluridisciplinaire et d'une chronologie complète couvrant les vingt années de carrière du sculpteur et musicien britannique.
Publié suite à l'exposition « Analogues, Methods, Monsters, Machines » au Centre d'Art Contemporain Genève, du 18 septembre au 22 novembre 2015.
Figure emblématique de l'art contemporain anglo-saxon, Steven Claydon (né en 1969 à Londres, où il vit et travaille) dresse au travers de son travail la carte d'un territoire insolite et déterminé par la culture, dans lequel les objets existent. Faisant appel à tout un éventail de médias, dont la sculpture, l'installation, la vidéo, la peinture et la performance, le travail de Steven Claydon s'intéresse aux diverses manières dont les objets oscillent entre matière brute et signifiant opérant dans le champ social. Intégrant des esthétiques et des techniques divergentes - de la fabrication high-tech à l'artisanat traditionnel - Claydon déconstruit les catégories et les taxonomies enracinées, par lesquelles se transmet habituellement l'information et s'effectue la récupération du capital culturel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !