"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mort en 1900 à l'âge de vingt-huit ans, Stephen Crane laisse une oeuvre incandescente et diverse, dont la critique n'a guère retenu que deux textes phares : Maggie, fille des rues et La Conquête du courage.
Ces oeuvres méritent d'être lues à la lumière de textes moins connus, qui mettent en scène les multiples avatars du "petit homme", héros dérisoire et incongru, cueillant l'humour au coeur même de l'angoisse. Présenté tour à tour comme un naturaliste, impressionniste, un expressionniste, Crane suggère surtout a lecteur contemporain la grandeur de l'insignifiance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !