Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stardust

Couverture du livre « Stardust » de Nina Allan aux éditions Tristram
  • Date de parution :
  • Editeur : Tristram
  • EAN : 9782367190365
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Michael Gomez a treize ans, il est un prodige du jeu d'échecs. Lorsqu'il connaît pour la première fois l'épreuve traumatisante de la défaite, il se réfugie dans la fascination qu'exerce sur lui Ruby Castle, une beauté célèbre pour ses rôles dans des films d'épouvante... et pour le meurtre de son... Voir plus

Michael Gomez a treize ans, il est un prodige du jeu d'échecs. Lorsqu'il connaît pour la première fois l'épreuve traumatisante de la défaite, il se réfugie dans la fascination qu'exerce sur lui Ruby Castle, une beauté célèbre pour ses rôles dans des films d'épouvante... et pour le meurtre de son mari lors d'un accès de jalousie. Mais le jeune joueur d'échecs n'est pas seul à nourrir des pensées secrètes à propos de Ruby Castle. C'est aussi le cas d'un marchand de livres anciens passionné de magie, de la maîtresse d'un poète qui fut lié jadis à Ruby, et aussi d'une jeune fille russe qui rêve aux stars du cinéma. Rien ne semble relier ces différents personnages, hormis l'emprise qu'exerce sur eux l'image de Ruby Castle - dont on ignore d'abord si elle est quelqu'un de réel ou bien un fantasme collectif.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Six textes indépendants qui se lisent sur le fil conducteur de l'enfance et du rêve, un "roman fracturé" comme le dit l'auteur, qui parvient à nous entraîner dans un univers magique où chacun pourra cependant se reconnaître.
    "Nous sommes tous poussières d'étoiles" ou plus exactement nous...
    Voir plus

    Six textes indépendants qui se lisent sur le fil conducteur de l'enfance et du rêve, un "roman fracturé" comme le dit l'auteur, qui parvient à nous entraîner dans un univers magique où chacun pourra cependant se reconnaître.
    "Nous sommes tous poussières d'étoiles" ou plus exactement nous sommes des ombres qui prennent corps dans le désir. Et c'est fascinant ...

    L'écriture est belle et gracieuse mais sans compromis. On sent la force des mots et le courage d'avoir mené le lecteur vers des pensées contradictoires.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)