Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Soul Fuel apporte un éclairage particulier sur la customisation au travers de 17 portraits d'ateliers du monde entier et de leurs interprétations de la BMW R nineT.
Une moto « customisée » est avant tout une pièce unique. Par l'équipement que pareil véhicule constitue mais aussi par l'aura qui enveloppe le style de vie associé, la subculture des motards custom et ses tendances revêtent une grande importance : à notre univers placé sous le signe du numérique et du perfectionnement, les ateliers de customisation opposent à dessein du fait-main et du brut - de quoi booster l'imagination de tous les esprits libres, à la manière d'un démarrage au kick.
La commercialisation de la BMW R nineT en?2013 a coïncidé avec le lancement de Soul Fuel, un projet en partenariat inédit : un premier groupe d'ateliers triés sur le volet se sont vu confier chacun une R nineT, qu'ils étaient libres de modifier et de personnaliser à leur guise. À ce jour, 17 ateliers ont chacun revisité avec bonheur une R nineT sous le label Soul Fuel. En 2018, cinq autres projets de customisation devraient voir le jour.? En présentant les personnalisations réalisées à ce jour, l'ouvrage Soul Fuel rend un vibrant hommage au style de vie autour du phénomène de customisation. Quand il nous entraîne dans les garages des préparateurs les plus créatifs, c'est tout juste si nous ne percevons pas l'odeur et le bruit du chalumeau. Nous nous immergeons dans le processus créatif de customisation de motos à la lumière de la transformation d'une R nineT. Une customisation est à la moto ce qu'une reprise est à la chanson : l'artiste y appose sa marque personnelle, reconnaissable entre mille. Mettant tout leur coeur à l'ouvrage, Blitz, 46 Works ou encore El Solitario donnent leurs propres interprétations d'un engin hors du commun.?Une iconographie renversante, des portraits passionnants de préparateurs ainsi qu'une maquette novatrice et une luxueuse édition font de cet ouvrage un produit sortant des sentiers battus, tout comme les motos présentées.
Dirk Mangartz exerce depuis 1992 comme journaliste automobile pour différents éditeurs de livres et de magazines. Pendant 15 ans, il a été rédacteur en chef du magazine moto Custombike. À l'heure actuelle, il contribue par des articles sur les véhicules motorisés à des magazines comme Fuel (Motorpresse), Craftrad, Kustom Life Magazine ou à des quotidiens, parmi lesquels le Hamburger Abendblatt. L'ouvrage Custom Bike Life paru en 2017 aux éditions teNeues comprend des textes de sa plume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...