Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Sortir du réchauffement climatique et préparer son futur sans CO2 avec 54 gestes éco-citoyens est un livre de Dominique de Rotalier, ancien directeur général de la filiale de Shanghai d'Arcelor.
Une grande partie des émissions de CO2 provient de la combustion des énergies fossiles (pétrole, gaz, ou charbon). Elle reste mélangée à l'air et s'accumule discrètement autour de la Terre. Cela provoque « l'effet de serre ». Dans les médias, il n'y a pas un jour où l'on ne parle pas du réchauffement climatique. Devenu un enjeu politique majeur pour une grande majorité des États, les principaux acteurs mettent en place de nouvelles réglementations sans résultats suffisants.
Alors comment agir individuellement en tant que citoyen pour atteindre une efficacité collective. Comment abandonner les énergies fossiles que nous sommes habitués à utiliser quotidiennement ? (pour se chauffer, se déplacer, faire fonctionner nos appareils électriques).
Quelles sont les solutions pour modifier nos habitudes ?
Comment gérer ses achats ? Comment surveiller les quantités de CO2 correspondantes afin de pouvoir les réduire, petit à petit, à zéro. Et comment nos gestes éco-citoyens peuvent être éthiques et efficaces ?
C'est à ces questions que l'auteur de Sortir du réchauffement climatique propose de répondre (sans oublier les principaux arguments pour ou contre le Nucléaire ou les Energies-Renouvelables).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...